Réservez votre saut en parachute en Vendée ou en Bretagne

Vendée 06 14 32 23 19

Bretagne 06 66 25 61 43

speedairparachutisme.fr
SpeedAirParachutisme
Accueil

VOS INTERROGATIONS

Vous allez bientôt sauter en chute libre et déjà, bien des questions vous assaillent ! C'est bien normal, et Speed Air Parachutisme va à la rencontre de vos interrogations en répondant aux questions qui se posent fréquemment.
Si vous avez une question qui n'est pas traitée ici, vous pouvez nous la poser en direct.
Qui peut sauter ?
Tout le monde peut sauter, adultes, adolescents (accord parental signé), personnes âgées sauf contre indication médicale
Quels sont les risques ?
Pour votre saut en tandem, vous serez emmenés par un pilote professionnel qualifié tandem, ayant plusieurs centaines de sauts à son actif. Les parachutes, pliés par des professionnels sont tous équipés de système de sécurité.
Quand peut on sauter ?
Sur réservation en fonction des conditions météorologiques et de l'ouverture des plates formes de sauts
Comment réserver ?
En imprimant le formulaire de réservation et en le renvoyant rempli accompagné d'un chèque d'arrhes de 90,00€.
Comment offrir le saut tandem à un proche, un ami ?
Il suffit de remplir le formulaire de réservation, en nous précisant que c'est pour un cadeau. Le règlement se fait alors en totalité et la personne recevra un billet cadeau à l'adresse que vous nous avez indiqué. Discrétion garantie
Faut-il des connaissances particulières pour sauter en tandem ?
Non, une bonne condition physique, une bonne dose de courage et laissez vous guider par une équipe de professionnels formés et reconnus par la direction générale de l'aviation civile.
Vous êtes le passager d'un moniteur expérimenté qui gère la totalité du saut pour vous. Une préparation au sol de 15 min à la portée de tous suffit.
Peut-on être filmé ?

Quatre possibilités vous sont proposées:

Comment s'habiller pour un tandem ?
On fournit tout l'équipement, juste une paire de baskets suffit : pour les hommes comme pour les femmes, un jean ou un pantalon pas trop serré et un haut type sweatshirt. Des lunettes spéciales vous seront fournies.
Peut-on chuter avec ses lunettes ?
C'est possible selon la grosseur. Speedair vous fournit une paire de sur-lunettes qui peut légèrement plaquer les lunettes sur les yeux. Si possible, privilégier les lentilles mais Speedair vous proposera toujours la meilleure solution.
Y a t'il des contraintes météo ?
Hélas oui, les principaux facteurs bloquants sont le vent, la pluie, la visibilité. Dans le cas où la météo remettrait en cause la sécurité, votre saut serait reporté.
Qu'arrive t'il si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes ?
Il est recommandé de nous téléphoner pour avoir une confirmation de la météo avant de vous déplacer. Si les conditions sont mauvaises, vous pouvez réserver pour une autre date.
Est-on sujet au vertige ?
Le vertige n'est pas perceptible lors d'un saut en tandem car vous n'avez aucune référence avec le sol. Vous n'avez jamais le vertige dans un avion de ligne car vous n'êtes pas relié au sol.
Peut-on respirer en chute libre ?
Une chose est sûre, vous ne manquerez pas d'air ! Oui, vous respirez tout à fait normalement en chute libre.
Qu'est ce qu'une video poignet ou embarquée ?
C'est une vidéo réalisée par le pilote biplace qui emporte la caméra sur son poignet. il réalise des images plus proches que par cameraman et le film continue jusqu'au sol ainsi on a les premières réactions dès l'ouverture du parachute. lors du montage vous avez exactement les mêmes prises qu'avec un cameraman car on réalise des prises du briefing jusqu'au retour.
[haut de page]

Saut en parachute en Bretagne !

Lorient, Guidel Plages, Morlaix
contacter Jean-Jacques - Dates des sauts

Parachutisme au dessus de la Vendée !

Beauvoir et l'Ile d'Yeu, près de Noirmoutier
contacter Xavier - Dates des sauts - Découvrir
?>